adult-band-concert-995301
Le questionnaire
« Convivialité & pratiques culturelles : qu’est-ce qui nous rassemble ? »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Et si on laissait enfin la parole aux illacais ? Un sujet = un questionnaire.
Une introduction pour situer le sujet. Un questionnaire pour donner votre regard et votre avis. Une restitution pour partager les grandes tendances.
Nouveau sujet: la culture pensée pour les illacais, avec ce qu'il faut de convivialité !
Alors, à vous de jouer !

1- Le sujet : Saint-Jean-d’Illac et la culture, une nouvelle manière de se retrouver ?

Et si on parlait vraiment de culture ?
Notre approche de la culture est simple : se retrouver, pouvoir se (re)découvrir, rêver ensemble, s’évader, débattre, partager nos différences, construire un imaginaire commun, aimer ou ne pas aimer et … tout simplement sortir de nos quotidiens qui finissent par nous enfermer.
Une manière de (ré)apprendre à vivre ensemble.

Ça ne se fait pas spontanément. Nous n’avons pas tous appris à le faire. Et ce n’est pas simple pour tout le monde: organisation, énergie, finances… autant de raisons qui nous amènent trop souvent à baisser les bras et rester devant nos écrans.
Mais nous, nous pensons qu’il n’y a pas de fatalité ! Alors, nous vous proposons d’imaginer ce qui pourrait être fait pour y arriver ! Et si on pensait la culture différemment ? Si on pensait la culture pour nous rassembler ?Alors on commence par un petit questionnaire pour avoir vos regards et puis on vous restitue tout cela pendant l’été ! Avec un moment convivial à la clé !
Vous êtes prêts ? À vous de jouer !

2- Le questionnaire : 5 minutes à consacrer pour une construire la culture de proximité, pensée pour les illacais.

 


4 réflexions sur “Le questionnaire</br> « Convivialité & pratiques culturelles : qu’est-ce qui nous rassemble ? »”

  1. Le plus important pour moi serait d’avoir accès aux cours de musique pour un tarif plus raisonnable, de pouvoir aller au cinéma de temps en temps sans avoir à faire 1/2h de route et d’avoir un point de rassemblement en ville pour boire un thé, un café ou un apéro selon l’heure de la journée! Merci pour cette enquête qui j’espère fera bouger les choses!

  2. Un festival a st Jean d’Illac merite d’avoir une identite et de demarrer simplement pour monter en puissance au fil des annees avec le succes du bouche a oreille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ça vous a plu?
il y en a encore.